Accueil du site / Spiritualité

L’Institution Thérésienne reconnaît en Jésus-Christ son unique fondement. Ses membres trouvent dans le mystère de l’Incarnation : "la norme la plus sûre pour vivre en Dieu, tout en étant humains, d’une humanité vraie" comme l’écrit son fondateur, Pedro Poveda.

Il voit en Thérèse d’Avila l’inspiration d’une vie pleinement humaine et toute à Dieu.

Il souhaite que la manière d’être des membres de l’Institution s’inspire de celle des premiers chrétiens. Hommes et femmes de dialogue, ils cherchent, là où ils sont, à vivre les valeurs de l’Evangile et à donner du goût à la vie. "Extérieurement, vous serez comme tout le monde, mais vous vous distinguerez par la sainteté de votre vie".

Pedro Poveda demande aux membres de l’Association l’élan évangélisateur des premiers chrétiens et le recours aux mêmes moyens qu’eux pour transformer le monde : la prière, le détachement, le travail, la formation, la joie et une attitude de dialogue et de collaboration. Pour eux, la prière et l’étude sont des dimensions essentielles.

Depuis sa naissance, Marie a toujours occupé une place de choix dans la vie de l’Association.